Prestations
Les extensions de cils sont des fibres appliquées individuellement et fixées manuellement sur vos cils naturels pour leur apporter temporairement plus de volume et de longueur sans ajout de mascara. Il existe différentes techniques disponibles, du cil à cil au volume russe, chacune promettant des cils plus épais et plus étoffés pendant plus d’un mois.
Composées de fibres synthétiques ou naturelles, les extensions de cils tiennent généralement pendant tout le cycle de croissance naturel des cils soit environ 2 mois, mais pour les entretenir de manière optimale, vous aurez besoin de retouches toutes les 3-4 semaines afin de compenser leur chute.
Au début de votre rendez-vous, vous effectuerez une consultation avec votre esthéticienne, vous aurez une fiche à remplir afin de déterminer le look et le résultat recherchés après le traitement. Ensuite, vous vous installerez sur une table de massage, votre technicienne éliminera toutes les traces de maquillage et les résidus gras de vos cils à l’aide d’un shampoing pour cils, Sa formule moussante permettra de déloger les impuretés, de la racine des cils jusqu’aux pointes, pour des cils instantanément purifiés.
Ensuite elle commencera à sélectionner des fibres individuelles de différentes longueurs, qu’elle appliquera une à une sur vos cils naturels à l’aide d’un adhésif résistant à l’eau, de qualité supérieure à tenue longue durée développé en laboratoire. Les différentes longueurs sont sélectionnées pour mettre en valeur et sublimer la forme naturelle de vos yeux, sans alourdir ou surcharger la paupière.
Bien que totalement indolore, le processus d’application peut s’avérer assez long et durer entre une heure et demi jusqu’à deux heures trente, alors pensez à prévoir suffisamment de temps lorsque vous prenez rendez-vous ! En l’espace d’une seule séance, entre 50 et 150 extensions individuels sont appliqués sur chaque œil, ne vous étonnez donc pas si vous vous assoupissez même un peu pendant le rendez-vous. Dans les 3 heures suivant le traitement, faites attention à ne pas mouiller vos cils afin de permettre la bonne prise de la colle. Une fois ce délai passé, vous serez libre d’aller nager, de prendre une douche, et de laver votre visage et vos yeux comme d’habitude sans l’endommager. Toutefois, pour prolonger au maximum la tenue de vos extensions, évitez-les recourbe-cils, les cotons démaquillant, le maquillage gras, et les démaquillants à base d’huile, qui peuvent fragiliser leur adhésion et raccourcir leur durée de vie.
Il est très important de savoir que cette technique n’abîme pas vos cils, car l’extension se fait cil par cil à l’aide d’une colle médicale spécialement conçue. L’extension de cil n’entrant jamais en contact avec la paupière et ainsi libre à la base, peut alors accompagner la croissance du cil naturel.
Si on tire dessus, alors oui, elles peuvent potentiellement casser les cils naturels. Cela étant dit, tant qu’on n’est pas sadiques et si on en prend soin, il n’y a aucun risque.
Vous vous demandez pourquoi la technique fait tant de bruit ? Réservez dès aujourd’hui et voyez par vous-même !
Si dame nature ne vous a pas naturellement dotée de sourcils étoffés et de cils bien fournis, la coloration permet facilement et rapidement d’agrandir votre regard et d’allonger vos cils, ou vos sourcils ternis par le temps et les poils blancs.
Le tout sans maquillage. Les blondes, les rousses et les teints clairs sont particulièrement mis en valeur par cette définition supplémentaire. Même les brunes n’échappent pas aux effets du soleil, qui vient éclaircir les pointes et les cils inférieurs jusqu’à les rendre parfois invisibles.
La coloration est une solution idéale pour les femmes actives, que vous pratiquiez un sport ou que vous ayez simplement envie d’être au top en toutes circonstances. C’est aussi une bonne option pour celles qui n’ont pas le temps de se maquiller ou ne sont tout simplement pas fans de cosmétiques, qui peuvent alors dire adieu au mascara et au crayon.
La coloration prend entre 15 et 20 minutes, et environ une demi-heure si vous optez pour le doublé sourcils + cils. Les effets durent environ 6 semaines – le temps nécessaire pour la repousse ou la chute du poil.
Un regard intense nécessitera un entretien plus régulier. Vous pouvez choisir une couleur qui met en valeur ou contraste avec celle de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau. Le noir, le brun et le bleu comptent parmi les plus populaires, et se déclinent dans une multitude de nuances.
Si le noir est classique, le brun est le plus naturel et peut toujours être sublimé par une touche de mascara pour les occasions spéciales. Le « bleu » est en réalité un bleu noir plus foncé que le noir classique, qui fait ressortir le regard sans avoir l’air de débarquer des années 1970 !
Vous devrez effectuer une consultation préalable au moins 24 heures à l’avance et vous devrez retirer vos lentilles de contact pendant le traitement.
Un test épicutané sera réalisé sur l’intérieur de votre bras pour vérifier que la coloration ne cause pas de réaction allergique ou d’irritation.
Elle peut être rincée et éliminée à l’eau immédiatement après l’application en cas de besoin.
Des patchs hydratants sont placés sous vos paupières et de la vaseline est appliquée tout autour de vos sourcils pour prévenir une éventuelle coloration de la peau.
Courbure, longueur et soin : la Sainte Trinité pour un regard sensationnel.
En seulement une heure et demi, un traitement promet de vous délivrer ce trio de choc sans faux cils.
Intriguée ?
Le contraire serait étonnant !
Si vous avez toujours rêvé d’un regard de biche, mais que vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous battre avec votre recourbe-cils tous les matins, il est temps de songer au lash lift.
Pour créer un battement de cils à tomber, votre esthéticienne commence par éliminer le maquillage et les résidus gras de vos yeux, avant de placer un patch de protection sur vos cils inférieurs pour bien les séparer.
Elle place ensuite un petit pad en silicone sur chacune de vos paupières à la racine des cils, puis soulève et vient délicatement coller chaque cil sur le silicone. Elle applique ensuite un gel fixateur sur la racine et le laisse poser. 10 minutes plus tard, elle retire le gel et applique une solution neutralisante.
Enfin, elle termine par une teinture pour faire ressortir votre regard, puis utilise un sérum réparateur pour détacher délicatement vos cils du patch en silicone. Un dernier coup de peigne, et voilà ! Vos cils sont désormais parfaits en toute occasion, même au réveil.
Vous pouvez choisir parmi trois degrés de rehaussement – léger, moyen ou intense, selon l’effet recherché. Le résultat dure environ 6 semaines – la solution idéale avant une occasion particulière, un départ en vacances ou une grosse soirée. Si vous avez des cils épars et courts et que vous souhaitez les allonger et les étoffer, mieux vaut peut-être opter pour des extensions de cils.
Contrairement à la permanente de cils traditionnelle, le lash lift soulève naturellement les cils à la racine pour les allonger et les étoffer visiblement. Cette technique peut sembler agressive, mais en réalité ce soin utilise une solution plus douce que la permanente de cils en effet c’est le même principe que le lissage brésilien avec l’application de produits à la kératine qui vont gainer le cil, lui donner une forme, et l’ajout d’éléments nutritifs, l’acide hyaluronique et la vitamine B5 pour hydrater en profondeur.
Le microblading est une technique de maquillage permanent qui à l’aide d’un pigment aux normes européennes, s’applique à l’aide d’une aiguille stérile dans la couche superficielle de la peau (similaire à un tatouage mais en plus superficielle).
Idéale pour les personnes souhaitant avoir une ligne de sourcils maquillés en permanence ou pour combler d’éventuels trous dus aux manques de poils qui ne repoussent plus.
La méthode consiste à recréer chaque poil, à l’instar d’un trompe-l’œil, cette technique exclusive et raffinée est la seule qui garantisse un effet 100% naturel.
Après un moment passé à discuter de vos attentes en matière de micropigmentation, place au traitement en lui-même. C’est la partie la plus fun : vous choisissez les couleurs et les contours (nous vous conseillons d’amener votre crayon à sourcils préféré en référence).
Ensuite, votre esthéticienne applique le crayon cosmétique pour créer un modèle avant la procédure. D’un seul trait, avec une extrême finesse, notre spécialiste insère les pigments à l’intérieur même du sourcil. Après le traitement, le résultat apparaîtra plus foncé et précis dans un premier temps, mais il s’éclaircira et s’adoucira en quelques jours après la cicatrisation.
Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer à l’orange au rose ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.
Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. Pas de petites croûtes gênantes dans les jours qui suivent la prestation !
Vous rêvez d’avoir des taches de rousseur et vous en avez ras-le-bol de les maquiller régulièrement au crayon ? Exit cette astuce, venez découvrir sans plus attendre le tatouage semi-permanent des taches de rousseur.
Il est possible d’en avoir grâce au tatouage semi-permanent : Les pigments aux normes européennes sont insérés sous l’épiderme à l’aide d’une aiguille stérile très fine, sans provoquer de douleur particulière. La séance dure en moyenne une heure voire une heure trente selon la quantité souhaitée. Il est possible de les réaliser sur toutes les couleurs et natures de peaux, d’intensifier des taches de rousseur existantes ou d’en créer de toutes pièces.
Avant la séance, vous devrez au préalable enlever toute trace de maquillage sur votre visage pour la laisser nette et propre.
Une fois que nous avons discuté de vos attentes en matière de taches de rousseur, place au traitement en lui-même. C’est la partie la plus fun : vous choisissez la couleur et les zones à tatouer (nez, joues, tempes, front…).
La praticienne va tout d’abord cartographier au crayon vos futures taches de rousseur pour voir si l’emplacement vous convient. Ensuite, elle passera au tatouage semi-permanent.
Avec une extrême finesse, elle introduira les pigments à l’intérieur même de la peau en tapotant légèrement. Après le traitement, le résultat apparaîtra plus foncé et précis dans un premier temps, mais il s’éclaircira et s’adoucira en quelques jours après la cicatrisation.
Le freckling semi-permanent peut durer jusqu’à deux ans, il est possible de repigmenter, entre-temps, les tâches qui s’estompent pour un résultat qui dure.
Après un à deux mois, la couleur va s’adoucir considérablement et sembler plus naturelle. Les taches vont s’estomper doucement avec le temps pour un résultat bluffant.
Au début, les petites taches paraissent gonflées et ressemblent plus à des piqûres d’insectes. Mais pas de paniques, le gonflement diminuera en à peu près deux heures.
La restructuration à la pince est une solution rapide et durable pour définir la forme de vos sourcils naturels.
L’épilation des sourcils ne prend que quelques minutes.
La repousse, quant à elle, prend plusieurs semaines et laisse place à des poils plus clairs, plus fins et moins résistants au fil du temps.
Des sourcils impeccables sculptent le visage et mettent vos traits en valeur. Il est toujours préférable de laisser un professionnel créer la forme, même si vous l’entretenez ensuite vous-même à la maison. Avant votre rendez-vous, laissez repousser vos poils au maximum pour que la forme naturelle des sourcils soit plus visible.
Pendant la prestation votre esthéticienne s’assurera que vos sourcils sont bien symétriques et utilisera comme repère une ligne imaginaire partant de la pointe du nez jusqu’aux coins interne et externe de l’œil. Les poils arrachés se situent principalement entre et en dessous des sourcils, qui peuvent aussi être taillés au-dessus pour créer un contour plus net.
Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer à l’orange au rose ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.
Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. Pas de petites croûtes gênantes dans les jours qui suivent la prestation !
Si pendant très longtemps enlever un tatouage était une vraie galère, il existe maintenant une technique non médicale permettant d’ôter beaucoup plus rapidement des encres et des pigments incrustés dans la peau, et cela sans brûlure.
En effet, la méthode d’enlèvement par dépigmentation développée par la société Phibrows®, permet d’effacer un tattoo, ou du maquillage permanent, sans réaliser d’ablation chirurgicale et sans utiliser de laser, ce qui ne laisse pas de cicatrices.
Si vous le souhaitez, un premier entretien permettra d’évaluer les possibilités d’appliquer la méthode de détatouage sans laser en fonction de l’état de votre peau, de la nature des encres, de la surface, et des éventuels risques allergiques ou des contre-indications pour le patient.
À l’aide d’un dermographe, on injecte une solution non invasive au PH neutre au niveau des pigments. Il agit comme une éponge, sans sélection de couleurs, en les absorbant et en les ramenant à la surface de la peau sous la forme d’une croûte. L’encre disparaît alors avec la cicatrisation.
Résultat : Les séances sont moins chères que celles pratiquées avec un laser par un médecin (200 à 250 euros l’une), elles sont également moins nombreuses.
Et la peau, après six semaines de cicatrisation, redevient saine, sans cicatrice. À tel point qu’on peut la retatouer par la suite
- Les atouts de notre technique :
- Résultats visibles dès la première séance.
- La peau est « neuve » une fois cicatrisée.
- Contrairement au détatouage avec laser, aucun déchet ne rentre dans le système sanguin.
- Pas de risque de brûlure.
- Pas de pertes de poils.
- Moins de séances qu’avec le laser.